Dorval AM : arrivée d'un économiste et stratégiste

le
0

(AOF) - Dorval Asset Management a annoncé que l’économiste et stratégiste François-Xavier Chauchat rejoint l’équipe de gestion et entre au Comité d’investissement. Il apportera son expertise dans le conseil en allocation d’actifs et la sélection des thèmes d’investissement ainsi que sa capacité de développement d’une clientèle d’investisseurs européens et internationaux. Le gestionnaire d’actifs explique qu’il renforce son organisation afin de répondre à une demande croissante de ses clients dans les domaines des stratégies de gestion totalement flexibles et des actions européennes.

François-Xavier Chauchat, 51 ans, est diplômé de Sciences Po Paris et titulaire d'un DEA Monnaie, Finance, Banque de l'Université de Paris I. Il démarre sa carrière en 1988 comme économiste de marché au sein de la Banque Indosuez. En 1994, il intègre la salle de marché de la BNP où il est responsable des prévisions sur le marché obligataire américain, avant d'être nommé en 1997 chef économiste de la société de courtage en action Crédit Agricole Cheuvreux. Il rejoint fin 2009 la société de recherche économique indépendante Gavekal Research : constituée d'un réseau d'économistes internationaux spécialisés dans le conseil en allocation d'actifs, il est nommé chef économiste Europe, poste qu'il occupait avant de rejoindre Dorval Asset Management en février 2016.

Depuis 2008, il intervient également en qualité de conseil auprès de gérants d'actifs, d'institutions internationales (OCDE) et de sociétés d'audit et de conseil et enseigne l'économie internationale en Master II de l'Université Paris-Dauphine (Master 111/211).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant