Dortmund surpuissant et Leipzig surprenant

le
0
Dortmund surpuissant et Leipzig surprenant
Dortmund surpuissant et Leipzig surprenant

Le Bayern encaisse un but mais bat Ingolstadt, Dortmund en colle encore six, cette fois-ci à Darmstadt, et Leipzig démolit Hambourg.

Bayern Munich 3-1 Ingolstadt

Buts : Lewandowski (11e), Xabi Alonso (51e) et Rafinha (84e) pour le Rekordmeister / Lezcano (8e) pour le FCI

Petit événement aujourd'hui : le Bayern a encaissé son premier but de la saison ! Les Munichois ont même été menés au score et bousculés à plusieurs reprises par Lezcano et la vitesse de Leckie. Mais quelques mauvais choix de l'Australien et deux bonnes passes de Ribéry sortent le FCB de ce derby bavarois mal embarqué. Le Français a aussi été bien aidé par la vista de Lewandowski et la puissance de frappe de Xabi Alonso – l'Espagnol s'est visiblement lancé le défi de ne plus marquer que de belles frappes du dehors de la surface. Pour le plaisir, Ribéry se permet en contre de donner sa troisième passe décisive du jour à Rafinha. Le Bayern n'a presque pas eu peur.


Borussia Dortmund 6-0 Darmstadt

Buts : Castro (7e et 78e), Ramos (48e), Pulisic (54e), Rode (84e) et Mor (88e) pour les Schwarzgelben

Le temps des contres ultra rapides pour être en supériorité numérique est bien fini à Dortmund. Désormais, sous Thomas Tuchel, le BvB est plus dans le contrôle, même à la 7e minute lorsque Bürki relance très vite à la main. Le ballon circule, la défense de Darmstadt a le temps de se replacer mais ne revoit plus le ballon. Au bout de la belle action collective, Castro ouvre le score. Par la suite, Dortmund continue sa démonstration au-delà des 70% de possession de balle. Ramos et Pulisic marque chacun leur tour en début de seconde période, Niemeyer voit rouge pour un mauvais geste sur Ramos sanctionné d'un second jaune. C'est un cauchemar pour les uns, un régal pour les autres. Castro, Rode et Mor concluent l'après-midi magnifiquement, avec des buts d'une fluidité folle. Ce Dortmund est superbe.


Hambourg SV 0-4 RB Leipzig

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant