Dortmund se fait peur, Fenerbahçe tombe de haut

le
0
Dortmund se fait peur, Fenerbahçe tombe de haut
Dortmund se fait peur, Fenerbahçe tombe de haut

Après la Champions, c'est la Ligue Europa qui reprend du service ce jeudi soir. Les clubs exotiques nous avaient presque manqué. Pour la première journée, florilège de buts : carton de Naples, belle bataille à Amsterdam et claque dans la tête pour Fenerbahçe.

GROUPE A

Fenerbahçe – Molde : 1-3

Buts : Nani (42e) pour Fenerbahçe // Hoiland (36e), Elyounoussi (53e), Linnes (65e) pour Molde

La claque de la soirée. En recevant les Norvégiens, Fenerbahçe ne s'attendait pas à livrer un énorme combat. Molde, qui a sorti le Standard de Liège en barrages, a complètement mangé les Turcs. Une Panenka, une tête et une frappe auront eu raison du Fener. L'égalisation de Nani juste avant la pause aura le mérite de sauver l'honneur. Molde se retrouve leader du groupe, tranquille.

Ajax – Celtic : 2-2

Buts : Fischer (25e), Schöne (84e) pour l'Ajax // Bitton (8e), Lustig (42e) pour le Celtic

À Amsterdam, c'était le match des déchus de la Ligue des champions. À la maison face au Celtic, l'Ajax s'est mis en difficulté dès le début de la rencontre en encaissant un but de Bitton. Mais les Bataves n'ont pas mis longtemps à riposter. Au terme d'une superbe action collective, le cuir arrive dans les pieds de Viktor Fischer, à l'entrée de la surface, qui égalise d'une frappe à ras du poteau. Et ça ne s'arrête pas, le Celtic reprend l'avantage en fin de première période. Corner, tête, but, 1-2 et deuxième passe décisive pour Commons(42e). Rebelote après la pause, coup de pression des Hollandais, le Celtic perd Izaguirre après un deuxième carton jaune et la suite on la connaît. L'Ajax pousse, pousse et pousse, puis marque en fin de rencontre et arrache le nul sur coup franc.

GROUPE B

Sion – Rubin Kazan : 2-1

Buts : Konate (11e et 82e) pour Sion // Kanunnikov (65e) pour Kazan

Solide troisième de son championnat, le FC Sion pouvait encore se rassurer à domicile face au Rubin Kazan. Auteurs d'un bon début d'année, les Suisses ouvrent rapidement le score par Konate. Puis plus rien, Sion domine sans tuer le match jusqu'à la pause, et jusqu'à l'égalisation du Rubin Kazan (65e). Les Helvètes se font surprendre par une très belle frappe de Kanunnikov et il faudra un deuxième but Moussa Konate pour arracher la victoire en fin de match (82e). Les Suisses se retrouvent premiers après le nul entre Bordeaux et Liverpool (1-1).

Le compte-rendu de Bordeaux - Liverpool
[H2…









Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant