Dortmund s'éclate, Southampton éclate

le
0

C'est encore une fois le Borussia Dortmund qui a assuré le spectacle. Certains gros poissons sont passés sans encombre, mais d'autres ont été pris dans la nasse et sortent définitivement de la Coupe d'Europe, comme Southampton.

Le carton

  • Borussia Dortmund 6-2 Odd Ballklubb

    Le Borussia Dortmund offre un spectacle éblouissant en Ligue Europa ! Après un match aller rocambolesque (menés 3-0, les Borussen se sont imposés 4-3 à l'extérieur), les Marsupiaux ont cartonné leurs adversaires du soir, qui pensaient peut-être surprendre à nouveau les Allemands, après avoir ouvert le score en début de match. C'est raté : Mkhitaryan, Kagawa, et Marco Reus par un triplé ont dynamité la défense norvégienne pour une victoire finale 6-2. Score cumulé de la double confrontation : 11-5, soit un set au ping-pong, tout de même.

    La folie du soir

  • Thoune 3-3 Sparta Prague

    La persévérance est la noblesse de l'obstination. L'équipe de Thoune a fait sienne cette maxime d'Adrien Decourcelle, en offrant à ses supporters un très beau spectacle alors que le scénario du match semblait condamner définitivement les Suisses. Battus 3-1 en République Tchèque à l'aller, les joueurs de Thoune étaient en effet menés 2-0 après 20 minutes de jeu dans leur stade. Mais ils se sont accrochés, et sont revenus une première fois au score grâce à Nelson Ferreira et Munsy, avant de subir un nouveau coup de boutoir avec le but du Zimbabwéen Nhamoinesu. Persévérance toujours : égalisation et doublé du vétéran portugais Nelson Ferreira, qui arrache aux Suisses un match nul 3-3 bien mérité. Thoune sort avec les honneurs de la Coupe d'Europe.

    L'Ajax poursuit sa route

    Les cadors sûrs

  • Jablonec 0-0 Ajax Amsterdam
  • Fenerbahçe 3-0 Atromitos
  • Athletic Bilbao 1-0 Zilina

    La tâche a été plus ou moins compliquée, l'exécution plus ou moins laborieuse, mais la conclusion est la même : l'Ajax, Fenerbahçe et l'Athletic Bilbao ont tous réussi à atteindre la phase de poules de la Ligue Europa. Pour les Néerlandais, il s'agissait de conserver le fragile avantage du match aller en République Tchèque.…












  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant