Dortmund renversant, Bilbao renversé

le
0
Dortmund renversant, Bilbao renversé
Dortmund renversant, Bilbao renversé

Souvent méprisée par des contempteurs de France et d'ailleurs, la Ligue Europa offre pourtant des confrontations inédites et du spectacle offensif. La preuve, encore une fois, ce soir.

La folie du jour


Odd Ballklubb 3-4 Borussia Dortmund
Oubliez la remuntada, la hype a changé de camp : il faudra désormais parler d'Aufholung, puisque le Borussia Dortmund a réussi un exploit phénoménal en déplacement en Norvège. Pourtant, le scénario avait tout du cauchemar inimaginable : après 22 minutes, les Borussen, totalement à côté de leurs pompes, étaient menés... 3-0 ! Sans se démonter, les hommes de Thomas Tuchel ont alors entamé une remontée exceptionnelle, grâce à un doublé d'Aubameyang, Shinji Kagawa et Henrikh Mkhitaryan. A l'arrivée, les Jaune et Noir ont failli concéder une défaite, mais l'emportent 4-3 face à un obscur club norvégien nommé l'Odd Ballklubb. Le football est vraiment un jeu de balle étrange.

Le match frisson


Astra Giurgiu 3-2 AZ Alkmaar
Vous avez raté Astra-AZ, et vous n'auriez pas d... Bon, en fait, ce n'est pas vraiment de votre faute, puisque la rencontre n'était pas télévisée dans l'Hexagone. Et pourtant, ce match improbable entre l'équipe préférée des Stéphanois roumanophiles et la formation naguère entraînée par Louis van Gaal a réservé un scénario fou. Jugez plutôt : après deux buts inscrits coup sur coup dans le premier quart d'heure, on pensait que les favoris néerlandais allaient tranquillement gérer leur avance. Que nenni. Les Roumains ont sonné la révolte, et repris l'avantage avant même la mi-temps en inscrivant 3 buts ! Le score est ensuite resté inchangé, mais avec cette petite avance à l'orée du match retour, l'Astra peut rêver de toucher les étoiles.

Les surprises


Zilina 3-2 Athletic Bilbao
On avait quitté les Basques en plein triomphe : après avoir atomisé le Barça à domicile 4-0, Bilbao avait tenu le match nul au Camp Nou et remporté la Supercoupe d'Espagne. Après ça, difficile de retourner au charbon et de se déplacer jusqu'à Zilina, petite bourgade du nord de la Slovaquie, pour y disputer un barrage de Ligue Europa. L'occasion pour les supporters marseillais de se rappeler qu'André-Pierre Gignac et Lucho Gonzalez avaient régalé lors du 7-0 infligé par l'OM à l'équipe locale. Bilbao a sans doute été victime d'un petit péché de suffisance, ce soir : menant 2-0 au bout d'un quart d'heure, l'équipe d'Ernesto Valverde a été rejointe, puis battue par le MSK Zilina en fin de match, grâce à un doublé tardif du…








Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant