Dortmund gagne enfin, le Bayern repart

le
0
Dortmund gagne enfin, le Bayern repart
Dortmund gagne enfin, le Bayern repart

Fin de la semaine anglaise en Allemagne. Alors que le Bayern a remporté son premier match de l'année 2015, Wolfsburg a encore impressionné et Dortmund a enfin gagné.

  • L'équipe du week-end
    Le Borussia Dortmund a gagné un match, chose qui n'était plus arrivée depuis le 5 décembre (toutes compétitions confondues). Plus important, le Borussia Dortmund a gagné un match en jouant au football, chose qui n'était pas vraiment arrivée depuis le début de la saison en Bundesliga. Plus important encore, le Borussia Dortmund a enfin battu une équipe classée dans la même zone qu'elle, c'est-à-dire celle de la relégation. En battant Fribourg samedi, sur le score de 3-0, notamment grâce à un match très costaud d'Aubameyang (deux buts, une passe décisive), les hommes de Jürgen Klopp se sont un tout petit peu rassurés sur leur capacité à se sortir de la situation calamiteuse dans laquelle ils se trouvent depuis quelques mois. Alors évidemment, tout n'a pas été parfait. Mais Fribourg, toujours aussi peu en réussite lorsqu'il s'agit d'affronter Dortmund, n'a pas vraiment été au niveau et a clairement aidé le club de la Ruhr sur le premier but. La joie de Marco Reus sur la première réalisation en disait long sur le panache retrouvé des Borussen. En espérant pour eux que cette victoire soit la première d'une longue série, et pas seulement un soubresaut dans cette affreuse saison.

  • L'homme du week-end

    Arrivé seulement en milieu de semaine dans la belle bourgade de Wolfsburg, Andre Schürrle n'a pas tardé à se mettre au niveau du reste de l'équipe. Une première titularisation face à Hoffenheim samedi après-midi, une passe décisive dès la 8ème minute, une transversale qui profite à Kevin de Bruyne sur le second but et des débordements à tout-va : voici le bilan de la première semaine de l'ancien Blues en Basse-Saxe. Mais au-delà des statistiques, c'est surtout son entente avec KDB (le véritable homme du week-end mais on ne peut décemment pas le mettre toutes les semaines) qui a impressionné. " Kevin et moi, ça l'a fait direct. Dès le premier entraînement, on savait que ça marcherait...





  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant