Dortmund et le Bayern rempilent, Favre jette l'éponge

le
0
Dortmund et le Bayern rempilent, Favre jette l'éponge
Dortmund et le Bayern rempilent, Favre jette l'éponge

Le BvB et le Bayern Munich continuent leur petit bonhomme de chemin et comptent désormais cinq victoires en cinq matchs. Derrière, Wolfsburg et Schalke sont en embuscade, et Ingolstadt n'en finit plus de surprendre. En revanche, c'est terminé pour Lucien Favre, qui a rendu son tablier.

L'équipe du week-end : FC Ingolstadt

Jamais deux sans trois, dit le proverbe. Après avoir gâché la fête à Mayence et à Augsburg, le FC Ingolstadt s'est permis de repartir avec les trois points du Weserstadion. Pour la troisième fois consécutive, le FCI s'est imposé hors de ses bases lors des trois premières journées – inutile de dire que c'est un record. Face à Werder privé de Zlatko Junuzović, les hommes de Ralph Hasenhüttl ont tenu bon, avant de profiter du cadeau d'Assani Lukimya (voir plus bas). Un penalty converti par Moritz Hartmann, trois points dans la besace, et voilà le promu qui pointe en 6e position. " C'est un record sensationnel, rien à dire. Nous avons écrit l'histoire, et nous en sommes fiers. Mais rien d'étonnant au final, car en 2. Bundesliga, nous jouions déjà très bien à l'extérieur ", déclarera le coach autrichien à l'issue de la rencontre. À voir si Ingolstadt réussira un puissance 4 dans deux semaines, sur la pelouse du 1.FC Cologne.

L'homme du week-end : Ralf Fährmann

Il y a ceux qui récoltent les honneurs en alignant les pions, et ceux qui les récoltent en ne laissant rien passer. Ralf Fährmann est clairement de la seconde catégorie. Face au VfB Stuttgart, le gardien du FC Schalke 04 a tout simplement sauvé la mise aux siens, participant à hauteur de 50% au hold-up du S04 à la Mercedes-Benz-Arena (l'autre moitié du contrat étant remplie par Leroy Sané). Grâce à ses arrêts avec tous les membres de son corps (et même de la tête), Ralf Fährmann permet aux Knappen de repartir avec la victoire, et de se caler à une place idéale pour Schalke : la (0)4e.

Vous avez raté... Mayence-Hoffenheim [IMG…

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant