Dortmund cartonne, West Ham et la Samp' dégagent

le
0

Défait en Roumanie, West Ham est déjà éliminé de la Ligue Europa, au troisième tour préliminaire. Tout comme la Sampdoria, qui n'a pas réussi à effacer la correction reçue à Gênes la semaine passée. De leur côté, le Borussia Dortmund et Southampton n'ont eu aucun mal à valider leur ticket pour les barrages (20 et 27 août prochain).

Le match frisson

Vorskla (Ukr) 3-1 Zilina (Svk)

Tout ça pour ça ! Battus de deux longueur à l'aller en Slovaquie (0-2), les Ukrainiens de Vorskla avaient sorti le bleu de chauffe pour renverser la vapeur au Stadion Vorskla. Si la remuntada a eu du mal à se dessiner, les locaux ont bien cru tenir leur exploit. Anton Shynder en deuxième période, puis Evgeny Tkachuk dans le temps additionnel, ont envoyé les deux équipes en prolongation. Mieux, Sanzhar Tursunov a ensuite inscrit le but de la qualification des Ukrainiens sur penalty. C'est en tout cas ce qu'il croyait .. Avant que le dénommé Willian ne délivre Zilina à la 120e+2. Le tout en infériorité numérique. Bref, un scénario comme on les aime.

Les méga surprises

FC Astra Giurgiu (ROU) 2-1 West Ham United FC (ENG)
FK Vojvodina (SRB) 0-2 UC Sampdoria (ITA)


Comme au tour précédent, West Ham a souffert contre une équipe faiblarde. Qualifiés à l'arrache aux tirs au but devant les Maltais de Birkirkara au deuxième tour, les Hammers n'ont cette fois pas eu la même réussite. Tenus en échec par l'Astra la semaine passée, les hommes de Slaven Bilić ont lamentablement perdu chez le bourreau officiel de l'Olympique Lyonnais. Manuel Lanzini avait rapidement ouvert la marque, mais Constantin Budescu a calmé les Anglais, par deux fois en cinq minutes. Corrigé à la maison par Vojvodina (0-4) lors de la première manche, la Sampdoria peut nourrir des regrets. Les Gênois ont certes pris leur revanche 2-0 à l'extérieur, grâce à Eder et Luis Muriel, mais ils prennent la porte.

Les cadors sûrs

Inter Bakou PİK (AZE) 0-0 Athletic Club (ESP)
Vitesse (NED) 0-2 Southampton FC (ENG)
Borussia Dortmund (GER) 5-0 Wolfsberger AC (AUT)


Pas de problèmes pour eux. Après une victoire tranquille à l'aller (2-0), l' Athletic Bilbao s'est contenté d'un match nul et vierge sur le terrain des Azéris de l' Inter Bakou. Trois et deux qui font cinq en cumulé pour Southampton face au Vitesse Arnhem. Graziano Pellè et Sadio Mané ont marqué. De son côté, le…












Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant