Dortmund-Bayern, un trône pour deux

le
0
Dortmund-Bayern, un trône pour deux
Dortmund-Bayern, un trône pour deux

Les journées se suivent et se ressemblent en Allemagne avec au programme des victoires pour le Bayern, Dortmund et Wolfsburg et des défaites pour Hambourg et Stuttgart.

L'équipe du week-end : le 1.FC Cologne

7 points pris sur 9 possibles : le 1.FC Cologne réalise son meilleur début de saison dans l'élite depuis 19 ans. Il faut dire que Peter Stöger fait du bon travail sur les bords du Rhin, et qu'il a parfaitement réussi à intégrer ses nouvelles recrues. Ce week-end, c'est Philipp Hosiner qui a réussi à égaliser face au HSV, et quatre minutes plus tard, Anthony Modeste a donné la victoire aux siens grâce à un penalty. Modeste qui en est déjà à deux buts et deux passes décisives cette saison. Bref, tout roule dans le petit monde du Karnevalsverein. Köööölle Alaaf Alaaf, Kööölle Alaaf !

L'homme du week-end : Pep Guardiola

En alignant une défense à trois sans centraux de métier, Pep Guardiola en a surpris plus d'un. Nombreux sont ceux qui ont crié au génie, rappelant que jouer sans défenseur avait toujours été le rêve du technicien catalan. Un éclair de génie qu'il convient tout de même de rapidement remettre dans son contexte, puisque Boateng, Benatia et Badstuber (voire Martinez) étaient tous indisponibles et que Dante n'entrait plus vraiment dans les plans du Catalan (il a d'ailleurs signé à Wolfsburg). Guardiola n'avait donc pas vraiment d'autres choix que d'aligner Lahm, Bernat et Alaba, tous les trois latéraux, en lieu et place de la défense centrale habituelle. Le plus surprenant, c'est que cela a fonctionné. En étant bien aidée par un Xabi Alonso souvent sur la même ligne qu'elle, la défense bavaroise a tenu le choc. Évidemment, les attaques du Bayer Leverkusen n'ont été que rarement dangereuses, mais tout de même, le pari était loin d'être gagné d'avance. Telle est la force de Guardiola : réussir à mettre à terre ses plus véhéments détracteurs.

Vous avez raté Stuttgart / Francfort


Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant