Dortmund à l'arrachée, Gladbach avec la manière

le
0
Dortmund à l'arrachée, Gladbach avec la manière
Dortmund à l'arrachée, Gladbach avec la manière

Alors que le Bayern et Dortmund ont encore gagné, mais sans vraiment convaincre, Gladbach a pour sa part atomisé le Hertha Berlin et se rapproche du coup de la Ligue des champions. En bas, la lutte pour le maintien est toujours aussi folle.

L'équipe du week-end

Borussia Mönchenglabach vs Hertha Berlin. Cela devait être le choc de la journée. Ce fut surtout un choc pour le club de la capitale. Comme à l'aller, les hommes de Pal Dardai n'ont pas résisté une seconde à la puissance offensive des Poulains et ont encaissé autant de buts en 80 minutes que lors de leurs six dernières sorties. Grâce à ce match maîtrisé de bout en bout et où tous ses joueurs (même André Hahn) ont brillé, le Borussia se rapproche de son adversaire du jour et se retrouve à 3 points de la 3e place, synonyme de qualification directe pour la LDC. Une qualification qui permettrait peut-être au club rhénan de garder certaines de ses pépites. " Le but est évidemment de conserver tout le monde, même Granit Xhaka " a déclaré cette semaine Max Eberl, directeur sportif du BMG. Une place sur le podium en fin de saison ne serait alors pas de trop.

Le joueur du week-end : Adrián Ramos

Adrián Ramos n'a encore pas beaucoup joué ce week-end, mais une nouvelle fois, il a été décisif. Dès son premier ballon, le Colombien a remis un Borussia Dortmund bien mal embarqué sur de bons rails en inscrivant le but du 3-2 à la 82e minute. Un but hautement important puisqu'il permet au BvB de continuer à se battre pour le titre mais aussi de s'assurer au pire la deuxième place en fin de saison. Quant à Ramos, il peut se targuer d'être impliqué dans un but toutes les 45 minutes et d'être un des tout meilleurs remplaçants de la Ligue.

Tuchel et Dortmund toujours en course

Vous avez raté Mayence - Augsburg et vous n'auriez pas dû


Quand on n'a pas de pétrole, mieux vaut avoir des idées. C'est ce qu'on doit se répéter souvent aussi bien du côté de Mayence que d'Augsburg. Deux équipes qui sont certes modestes, mais qui ont une philosophie de jeu, une vision, et surtout, qui font plaisir à leurs fans. De fait, cette rencontre à la Coface Arena a tenu toutes ses…




Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant