Doro adapte smartphones et tablettes aux seniors

le
0
Fort de son expérience de numéro un mondial des smartphones pour seniors, Doro a décidé d'élargir son offre aux tablettes sous Android.

«Nous voulons réduire la fracture numérique et permettre aux seniors d'accéder eux aussi au monde des applications», explique Jérôme Arnaud, le PDG de Doro, à l'occasion du lancement d'un nouveau service sur tablettes, destiné aux personnes âgées.

Fort de son expérience de numéro un mondial des smartphones pour seniors, Doro a décidé d'élargir son offre aux tablettes sous Android. Finies les petites icônes sur lesquelles on peut avoir du mal à cliquer ou à appuyer lorsque les mains deviennent moins habiles. Doro a développé une nouvelle interface utilisateur pour tablette Android, c'est-à-dire un écran d'accueil sur lequel les icônes sont plus grandes, mais aussi moins nombreuses. «Doro experience manager» permet aussi aux autres membres de la famille d'ajouter ou d'enlever des informations à distance. Par exemple, un petit-fils peut envoyer des photos à sa grand-mère et les lui afficher directement sur l'écran de sa tablette. Mais il est aussi possible de programmer des messages de rappel pour des prises de médicaments, par exemple.

Cette nouvelle interface vient compléter l'offre de Doro, jusqu'à présent spécialisé dans le téléphone mobile. Le suédois a vendu quelque 2,2 millions de terminaux depuis 2007, dont un million l'année dernière. Largement leader en France avec 90% du marché, il est talonné en Allemagne par ses concurrents Emporia et Amplicom. Non seulement, les touches des mobiles sont plus grandes, mais Doro a ajouté des fonctionnalités spécialement dédiées aux personnes âgées. Par exemple, il est possible de choisir les fréquences sonores que l'on souhaite amplifier, comme réduire les basses et augmenter les aigus. Même chose sur les écrans qui disposent d'une gamme de «thèmes» destinés à tous les types de déficience visuelle.

Surtout, tous les téléphones Doro sont dotés, au dos, d'une touche d'appel d'urgence. Il suffit de la maintenir appuyée trois secondes pour prévenir jusqu'à cinq personnes, par SMS d'abord. Ensuite, ces contacts sont automatiquement rappelés. Ces personnes ont aussi la possibilité de localiser à distance l'endroit d'où a été émis l'appel. Pour cela, il suffit de disposer d'un PC, d'une tablette ou d'un smartphone.

LIRE AUSSI:

» Les mobiles Doro et Emporia à la conquête des seniors

» Doro met le cap sur la santé des seniors

» Doro récompensé pour ses téléphones pour seniors

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant