Doria ne retournera pas à Sao Paulo

le
0
Doria ne retournera pas à Sao Paulo
Doria ne retournera pas à Sao Paulo

Le Sao Paulo FC n'a pas trouvé d'accord financier avec l'OM pour le transfert de Doria (20 ans). Mais le Brésilien pourrait bien servir les intérêts de l'OM dans le dossier Facundo Roncaglia.

Les semaines passent et le dossier Doria n’est toujours pas réglé par l’OM… Et l’ancien sociétaire de Botafogo ne retournera pas cet été au Sao Paulo FC, c’est désormais une certitude. En effet, le marché estival brésilien s’est clos mardi et le club pauliste ne s’est pas entendu financièrement avec Marseille pour un transfert. Selon le média brésilien Globo Esporte, l’offre de 4 M€ pour obtenir 60% des droits du joueurs n’aurait pas été acceptée par Vincent Labrune et son entourage. Une somme qui aurait été payée à l’OM seulement en février prochain à l’aide d’un investisseur... Des conditions certainement trop drastiques pour Marseille malgré la volonté du joueur de rester à Sao Paulo, où il avait été prêté du 6 février au 30 juin dernier. Rapidement blessé à une cheville au début de son prêt, Doria avait d’ailleurs finalement convaincu du côté du Morumbi lors de ses dix-huit matchs disputés en quatre mois.

Doria, monnaie d’échange avec Roncaglia ?

C’est donc en Europe que l’international U23 brésilien va devoir trouver une porte de sortie. Car Marcelo Bielsa ne compte toujours pas sur lui malgré la Ligue Europa à disputer et les départs conjugués de Rod Fanni et de Jérémy Morel. Alors que Karim Rekik est déjà arrivé, l’entraîneur marseillais attend au moins un autre renfort à ce poste. Et cela tombe bien car, selon La Provence, la Fiorentina, où évolue la piste prioritaire de l’OM en défense, Facundo Roncaglia, serait intéressée par sa venue. Alors que d’autres formations de Serie A pourraient également se lancer sur sa piste, Doria, qui avait été acheté l’été dernier 5 M€, pourrait bien servir de monnaie d’échange pour l’OM. Et enfin mettre un terme à l’un des plus grands fiascos de la saison passée…

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant