Doper ses ventes en ligne grâce au Forum e-export

le
0
Doper ses ventes en ligne grâce au Forum e-export
Doper ses ventes en ligne grâce au Forum e-export

Identifier les pays porteurs, organiser sa logistique, adapter l'esthétique de son site... Cette journée organisée le 5 février permettra aux commerçants et entreprises de faire le point sur les tendances du marché. « Le Parisien Economie » vous en donne les grands axes.

« A l'exception de quelques grands groupes, l'e-commerce français s'exporte encore moyennement aujourd'hui, alors même qu'il existe des solutions assez simples pour se développer à l'international », assure Tony Zdrav­kovski, chargé de projets foires et salons de la chambre de commerce et d'industrie (CCI) Paris Ile-de-France, sans nier les questions que soulève le fait de se lancer à l'étranger. Savoir quels pays sont les plus porteurs, identifier les particularités de la vente en ligne dans chacun d'entre eux, organiser sa logistique... Autant de défis pour lesquels la deuxième édition du Forum e-export se veut porteuse de solutions.

Organisé à l'initiative de la CCI Paris Ile-de-France, le 5 février prochain, à la bourse de commerce de Paris, ce forum est gratuit et ouvert à tous. Au programme, une grande conférence autour de la logistique et une dizaine d'ateliers thématiques coanimés par des conseillers de la chambre et des entreprises déjà expérimentées.

Conseils, témoignages, retours d'expérience

Les dirigeants y trouveront notamment des conseils pour améliorer leur référencement, s'y retrouver dans les formalités douanières ou, pour les professionnels du tourisme, des clés pour accroître leurs réservations à l'étranger. Tout au long de la journée, des ateliers pays présenteront aussi les spécificités de l'e-commerce en Chine, en Russie, aux Etats-Unis et en Europe. L'occasion de recueillir le retour d'expérience de sociétés déjà présentes sur place.

Les entrepreneurs auront aussi la possibilité d'être conseillés sur leurs problématiques propres au cours de rendez-vous individuels de trente minutes avec des ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant