Dopée par la Fed, Wall Street termine sur un fort rebond

le
0
La banque centrale américaine a fait état de signaux positifs pour la croissance américaine. Déjà porté par les bonnes statistiques macroéconomiques du jour et par une chasse aux bonnes affaires, le Dow Jones finit sur un bond de 2,27% à 11.256 points.

Les marchés d'actions américains retrouvent des couleurs. Ce mercredi, le Dow Jones termine sur une forte hausse de 2,27% à 11.256 points dans les premiers échanges. Le Nasdaq gagne 2,05% à 2549 points et le S&P prend 2,16% à 1206 points.

Après plusieurs séances de baisse, les investisseurs se mettent en quête de bonnes affaires. Le contexte y est en effet favorable. Les tensions sur l'Irlande et les dettes européennes s'apaisent depuis le discours rassurant du président de la BCE, Jean-claude Trichet. Sur le marché des changes, l'euro regagnait un peu de terrain face au dollar ce mercredi, se hissant de nouveau au-dessus de la barre de 1,30 dollar. A l'heure de la clôture des marchés américains, l'euro valait 1,3136 dollar contre 1,2985 dollar la veille au soir.

Sur le front macroéconomique, plusieurs bonnes nouvelles rassurent:

- le secteur privé aux Etats-Unis a créé 93.000 postes en novembre, soit nettement plus que prévu par le marché, montrent mercredi le

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant