Dopage: trois proches collaborateurs d'Armstrong suspendus à vie

le
0
TROIS PROCHES COLLABORATEURS D'ARMSTRONG SUSPENDUS À VIE
TROIS PROCHES COLLABORATEURS D'ARMSTRONG SUSPENDUS À VIE

NEW YORK (Reuters) - Trois anciens collaborateurs de Lance Armstrong, septuple vainqueur du Tour de France, ont été suspendus à vie pour leur implication supposée dans une affaire de dopage organisé, a annoncé mardi l'Agence américaine de lutte contre le dopage (USADA).

Le médecin Luis Garcia del Moral, le préparateur Michele Ferrari, et l'entraîneur Jose "Pepe" Marti ont été suspendus à vie après la découverte par l'USADA qu'ils avaient enfreint une série de réglementations antidopage.

Les trois hommes sont accusés de détention, trafic et prescription d'une série de substances améliorant les performances des coureurs et formellement prohibées, telles que l'EPO, entre 1999 et 2007.

"Suspendre définitivement ces individus est un message puissant qui protège la génération actuelle d'athlètes et la prochaine de leur influence, et préserve l'intégrité de leurs compétitions futures", a déclaré dans un communiqué le président de l'USADA Travis Tygart.

Les trois hommes démentent les faits qui leurs sont reprochés mais avaient rejeté l'offre d'une audience d'arbitrage au moment où ils avaient été accusés par l'USADA.

Les Espagnols Del Moral et Marti et l'Italien Ferrari ont tous travaillé à différents moments avec Armstrong lorsqu'il a gagné à sept reprises le Tour de France et roulait pour l'US Postal et Discovery Channel.

Cette annonce intervient au lendemain de la plainte de Lance Armstrong contre l'USADA, qui a engagé en juin une procédure contre le cycliste, accusé d'usage de produits dopants.

Frank Pingue, Hélène Duvigneau pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant