Dopage : Suspension à vie pour George Skafidas

le
0
Dopage : Suspension à vie pour George Skafidas
Dopage : Suspension à vie pour George Skafidas

Suite à la suspension de son athlète Bernice Wilson, contrôlée positive à deux reprises, l'entraîneur grec George Skafidas a été suspendu à vie par l'Agence Britannique antidopage, lui qui a un passif de neuf infractions en la matière.

L’athlétisme veut faire place nette face au dopage et les sanctions tombent. L’entraîneur grec George Skafidas a été suspendu à vie par l’Agence Britannique Antidopage (UKAD) en raison de neuf infractions aux règles en la matière constatées chez ses athlètes, dont la Britannique Bernice Wilson, qui a été contrôlée positive aux anabolisants à deux reprises. C’est cette dernière qui a permis de faire tomber Skafidas, coupable d’avoir lui-même administré les produits dopants aux athlètes qui étaient sous ses ordres, selon l’UKAD.

« Ce cas n'est pas seulement incroyablement dérangeant mais il est également triste. Voici un entraîneur qui a mis sur pied et dirigé un groupe pour les talents prometteurs. Des athlètes comme Bernice qui avaient un futur brillant dans leur sport. Il a été mis en position de confiance, a abusé de cette confiance et finalement détruit une carrière, a déclaré Nicole Sapstead, directrice exécutive de l’UKAD. J'applaudis le courage de Bernice Wilson, qui s'est présentée devant nous pour nous parler. J'encourage ceux qui ont des informations, qu'elles soient petites ou grosses, à venir en toute confiance nous dire ce qu'ils savent. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant