Dopage : Powell peut recourir

le
0
Dopage : Powell peut recourir
Dopage : Powell peut recourir

Contrôlé positif à un stimulant lors des Championnats de Jamaïque en juin 2013 et suspendu un an et demi le 10 avril dernier par le Comité antidopage jamaïcain (Jadco), Asafa Powell a saisi le TAS pour que cette sanction soit réduite. En attendant de rendre une décision définitive, le Tribunal arbitral du sport a autorisé « Afasta » à recourir dès à présent.

« Le TAS a confirmé la demande de levée de l'exécution de la suspension frappant les sprinteurs jamaïcains Asafa Powell et Sherone Simpson en attendant la résolution de l'arbitrage conduit par le TAS, explique un communiqué du TAS mercredi. Les athlètes peuvent participer à partir de maintenant à toute compétition, mais devront purger le reste de leur suspension si elle est confirmée par le TAS. Les athlètes estiment que leur infraction est mineure et demandent à ce que leur suspension soit réduite à trois mois. »

L'ancien détenteur du record du monde du 100m (9''74), qui pourrait disputer les Championnats de Jamaïque dans dix jours, s'est immédiatement réjoui de la nouvelle sur son compte Twitter.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant