Dopage : Paolini positif à la cocaïne et exclu

le
0
Dopage : Paolini positif à la cocaïne et exclu
Dopage : Paolini positif à la cocaïne et exclu

Le coureur italien de l'équipe Katusha Luca Paolini a été contrôlé positif à la cocaïne mardi pendant le Tour de France. La formation russe a décidé de l'exclure immédiatement.

Premier cas de dopage sur le Tour de France 2015. Luca Paolini (38 ans) a été contrôlé positif à la cocaïne mardi. La cocaïne n’est pas considérée comme dopante hors compétition, mais elle est interdite pendant la compétition. Comme la cocaïne reste longtemps dans l'urine, l'Italien n'en a peut-être pas pris pendant le Tour, mais il y a plusieurs semaines. Or, c'est la date du contrôle qui compte.  La formation russe a décidé de l'exclure immédiatement, sans attendre l'analyse de l'échantillon B.

Communiqué de l'équipe Katusha :
« L’équipe Katusha a été informée ce soir par l’UCI que le coureur italien Luca Paolini a été contrôlé positif. La présence de cocaïne a été détectée dans un échantillon collecté le 7 juillet. En accord avec les règles de l’UCI, le coureur a été provisoirement suspendu avec effet immédiat. En application des règles de l’équipe, le coureur a été immédiatement exclu du Tour de France. Respectant les règles anti-dopage, l’équipe attendra l’analyse de l’échantillon B avant de prendre d’autres mesures ou de faire d’autres commentaires. L’équipe Katusha est entièrement déterminée à collaborer avec les agences anti-dopage pour résoudre ce problème. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant