Dopage: nouvelle plainte de Lance Armstrong contre l'Usada

le
0
NOUVELLE PLAINTE DE LANCE ARMSTRONG CONTRE L'AGENCE ANTIDOPAGE AMÉRICAINE
NOUVELLE PLAINTE DE LANCE ARMSTRONG CONTRE L'AGENCE ANTIDOPAGE AMÉRICAINE

LOS ANGELES (Reuters) - Les avocats du septuple vainqueur du Tour de France Lance Armstrong ont déposé une nouvelle plainte mardi contre l'agence américaine antidopage (Usada) qui a engagé en juin une procédure disciplinaire pour dopage contre le cycliste.

Une première plainte de 80 pages déposée lundi avait été aussitôt rejetée par le juge fédéral américain Sam Sparks qui a donné aux avocats de l'ancien champion du monde un délai de 20 jours pour reformuler leur requête.

Dans la plainte déposée lundi, les avocats du coureur âgé de 40 ans accusaient l'Usada de causer un tort "irréparable" à Lance Armstrong qui a toujours nié s'être dopé.

Si les accusations portées par l'Usada se confirment à l'issue d'une audience d'arbitrage, les sept victoires sur le Tour de France de Lance Armstrong lui seraient retirées et le cycliste pourrait être interdit de compétition à vie.

Cette annonce intervient alors que trois anciens collaborateurs de Lance Armstrong ont été suspendus à vie pour leur implication supposée dans une affaire de dopage organisé.

Le médecin Luis Garcia del Moral, le préparateur Michele Ferrari, et l'entraîneur Jose "Pepe" Marti ont été suspendus à vie après la découverte par l'Usada qu'ils avaient enfreint une série de réglementations antidopage.

Tim Gaynor, Julien Dury et Marine Pennetier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant