Dopage : Montsho positive !

le
0
Dopage : Montsho positive !
Dopage : Montsho positive !
La Botswanaise Amantle Montsho, championne du monde du 400m à Daegu en 2011, médaillée d'argent sur la distance à Moscou deux ans plus tard, a été contrôlée positive lors des Jeux du Commonwealth de Glasgow.

Amantle Montsho contrôlée positive ! La fédération des Jeux du Commonwealth, qui avait annoncé que la Botswanaise avait eu recours à la méthylhexanéamine - un stimulant interdit -, a confirmé les faits, ce vendredi, après analyse de l'échantillon B.

« Mademoiselle Montsho a demandé à ce que son échantillon B soit analysé, lequel a ensuite confirmé les résultats initiaux de l'analyse de l'échantillon A, a déclaré la CGF. Toutes ses performances lors des Jeux (ndlr : du Commonwealth) seront dès à présent considérées comme nulles. »

La championne du monde 2011 du 400m, vice-championne du monde de la spécialité à Moscou l'été dernier, n'avait pas réussi à faire mieux que 4eme lors des récents Jeux du Commonwealth, cédant son titre sur la distance à la Jamaïcaine Stephanie McPherson. Montsho a, selon la CGF, accepté les résultats des analyses. La Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) devrait décider rapidement des suites à donner à l'affaire.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant