Dopage : Mo Farah n'a " jamais pris de produits dopants "

le
0
Dopage : Mo Farah n'a " jamais pris de produits dopants "
Dopage : Mo Farah n'a " jamais pris de produits dopants "

Au coeur de la tourmente depuis deux semaines, le coureur de fond Mo Farah a tenu à clarifier le flou qui entoure sa situation.

« Je n’ai jamais pris de produits dopants de toute ma vie et je n’en prendrai jamais ». C’est ce qu’a déclaré le double champion olympique Mo Farah dans un communiqué posté sur les réseaux sociaux. Jeudi, on apprenait par le biais du Daily Mail que le coureur avait eu deux « no-show » lors de contrôles anti-dopage en 2010 et 2011. « Durant ma carrière, j’ai été sujet à des centaines de contrôles et tous ont été négatifs, a-t-il clarifié. J'ai justifié les deux seuls tests que j'ai manqués dans ma carrière. Et les autorités m'ont compris. Il s'agit simplement de deux erreurs. »

Un reportage qui éveille des soupçons

La BBC avait diffusé le 3 juin un reportage intitulé « Attrape-moi si tu peux » dans lequel Alberto Salazar, entraîneur de Mo Farah, et Galen Rupp, coéquipier et ami du coureur, sont accusés de pratiquer des techniques de dopage au sein de la Nike Oregon Project. Les preuves sont incriminantes mais ne prouvent rien : témoignages d’anciens de la « NOP », transactions suspectes et résultats sanguins douteux. Les principaux intéressés ont complètement nié ces accusations de dopage « qui ne sont basées que sur de fausses hypothèses et des demi-vérités ». Mo Farah n’était qu’un lointain suspect, mais en apprenant l’existence de ces deux contrôles ratés, l’Anglais s’est retrouvé au cœur de la polémique.

Des preuves apportées bientôt ?

Malgré l’agitation autour de l’affaire, Alberto Salazar reste serein. D’après Mo Farah, qui est allé lui demander des réponses à Portland, son coach « l’a rassuré en disant qu’il allait bientôt apporter des preuves de son innocence ». « Ces deux dernières semaines ont été les plus compliquées de ma vie. Ces rumeurs m’ont laissé énervé, frustré et contrarié. » Le double champion olympique est actuellement en France pour préparer le meeting comptant pour la Ligue de diamant à Monaco le 17 juillet prochain.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant