Dopage : Mahut en danger

le , mis à jour à 13:29
0
Dopage : Mahut en danger
Dopage : Mahut en danger

Cette semaine pendant le Masters 1000 de Bercy, Nicolas Mahut a manqué un deuxième contrôle anti-dopage en onze mois, selon RTL. S'il en oublie encore un durant le dernier mois de la saison, il pourrait être suspendu six mois.

Nicolas Mahut n’a plus le droit à l’erreur. Le tennisman français, éliminé au 1er tour du Masters 1000 de Bercy par le qualifié serbe Dusan Lajovic a manqué un deuxième contrôle anti-dopage en l’espace de onze mois cette semaine. Le vainqueur du dernier US Open en double a en effet dormi à l’hôtel près de Bercy mardi, alors qu’il avait rentré dans le fameux logiciel Adams l'information selon laquelle il serait chez lui, à Boulogne-Billancourt. Par malchance, c’est ce jour-là que les contrôleurs anti-dopage ont décidé de venir sonner chez lui. Une erreur lourde de conséquence, car en cas de troisième « no-show » dans le mois qui vient, le tennisman pourrait être suspendu six mois.

Manque de souplesse dans le réglement

« C'est quelque chose d'assez désagréable mais en même temps c'est parce que je n'ai pas été assez rigoureux aussi cette année. On ne peut pas demander d'aller à la chasse aux tricheurs et en même temps ne pas avoir de contraintes. Ça en fait partie, elles sont lourdes, mais là j'ai un mois pour être un très bon élève. Je regrette simplement que la personne n'ait pas eu un peu plus de souplesse dans le règlement, parce que j'étais prêt à faire l'aller-retour de Bercy à Boulogne pour subir mon contrôle. Ça n'a pas été possible », a expliqué Nicolas Mahut à RTL.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant