Dopage : Loïc Korval suspendu dix mois pour trois " no-show "

le
0
Dopage : Loïc Korval suspendu dix mois pour trois " no-show "
Dopage : Loïc Korval suspendu dix mois pour trois " no-show "
Le judoka Loïc Korval (26 ans, -66kg) a été suspendu dix mois en raison de trous manquements à des contrôles antidopage.

Après Teddy Tamgho, Grégory Baugé, Yoann Huget ou encore Yoann Offedo, un autre sportif français est suspendu pour avoir manqué trois obligations de localisation. Il s'agit du judoka de 26 ans Loïc Korval (-66kg), qui a écopé d'une suspension de dix mois, a annoncé ce jeudi DTN de la Fédération française, Jean-Claude Senaud. Le champion d'Europe 2014 est donc suspendu jusqu'au 21 août inclus, la sanction étant rétroactive. Il risquait jusqu'à deux ans de suspension.

Communiqué de Loïc Korval :
A la date du 5 mars 2015, j'ai été reçu par la fédération française de judo pour qu'il me notifie et m'explique ma sanction. Celle-ci est conséquente, je suis suspendu 10 mois rétroactif à partir du 22 octobre 2014.
Ces 10 mois m'auront coûté trois grands Chlems, deux grands Prix, un championnat d'Europe et par-dessus tout je ne pourrai pas défendre mon titre Européen 2014... Très dur.
En sachant que ma place au championnat du monde n'est pas du tout assurée.
Je suis judoka, je sais que comme sur le tapis, la moindre erreur peut être lourde de conséquence.
Je n'abandonne pas, durant cette suspension j'ai et je continuerai de multiplier les stages internationaux, d'ailleurs dès lundi je pars à Nymburk pour ce faire.
Je remercie la Fédération Française de judo pour la confiance qu'elle continue de me porter, c'est pour cela que je ne ferai pas appel de cette lourde sanction.
Rien ne pourra altérer ma détermination, OBJECTIF RIO 2016 !

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant