Dopage : Les cinq principes imposés par l'IAAF à la Fédération russe

le
0
Dopage : Les cinq principes imposés par l'IAAF à la Fédération russe
Dopage : Les cinq principes imposés par l'IAAF à la Fédération russe

La Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) a dévoilé jeudi la liste des cinq grands principes que devra suivre la Fédération russe afin que ses sanctions soient levées.

La Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) a communiqué jeudi la liste des grands principes que devra respecter la Fédération russe d’athlétisme pour que les sanctions qui la touchent soit levées. Actuellement, les athlètes russes sont interdits de toute compétition suite aux récentes révélations de dopage organisé.

Les cinq critères sont les suivants : des mesures correctives et disciplinaires immédiates, l’établissement d’un cadre antidopage efficace et opérationnel, des réformes structurelles et réglementaires pour réduire l’actuelle incitation au dopage, un programme de tests antidopage solide, transparent et efficace, et enfin être en conformité avec le code mondial antidopage.

A titre d’exemple, toutes les personnes en violation avec les règles antidopage devront être sanctionnées ou exclues. Pour vérifier que ces principes sont bien mis en application, une enquête aura lieu et débutera au plus tard le 1er janvier 2016 avant de se terminer au plus tôt le 27 mars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant