Dopage: le cycliste Scarponi suspendu trois mois

le
0
TROIS MOIS DE SUSPENSION POUR SCARPONI APRÈS UNE RENCONTRE AVEC LE DOCTEUR FERRARI
TROIS MOIS DE SUSPENSION POUR SCARPONI APRÈS UNE RENCONTRE AVEC LE DOCTEUR FERRARI

LONDRES (Reuters) - Le vainqueur du Tour d'Italie 2011, Michele Scarponi, a été suspendu trois mois pour avoir rendu visite au docteur Michele Ferrari, interdit d'activités dans le sport, a annoncé mercredi son équipe, Lampre.

La sanction rétroactive ayant pris effet le 1er octobre, Scarponi pourra reprendre la compétition au début de la saison 2013, a précisé l'attaché de presse de Lampre, Andrea Appiani.

Michele Scarponi avait été suspendu par sa propre équipe le 6 novembre dernier pour un problème datant d'une "période à laquelle (il) ne courait pas pour Lampre".

L'Italien a reconnu pour la première fois fin octobre avoir rendu visite au docteur Ferrari, après la publication dans le quotidien sportif La Gazzetta dello Sport de documents relatifs à une enquête sur ce médecin.

Le docteur Ferrari a été suspendu à vie par l'Agence américaine antidopage, selon qui il a été le cerveau médical du système de dopage ayant bénéficié à Lance Armstrong.

Scarponi, 33 ans, avait déjà été suspendu 18 mois en 2006 pour son implication de scandale de dopage sanguin appelé "affaire Puerto".

Julien Pretot, Gregory Blachier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant