Dopage : Le chef du laboratoire russe antidopage démissionne

le
0
Dopage : Le chef du laboratoire russe antidopage démissionne
Dopage : Le chef du laboratoire russe antidopage démissionne

Suite à l'affaire de " dopage organisé " dans l'athlétisme qui touche la Russie, Grigory Rodchenkov, le chef du laboratoire antidopage a démissionné.

Il y a du remue ménage en Russie après l'affaire de « dopage organisé » qui touche pays. Accusé d'être au coeur de ce système généralisé de dopage dans l'athlétisme russe et d'avoir détruit des tests positifis aux produits dopants, Grigory Rodchenkov, le chef du laboratoire antidopage, a démissionné. C'est un conseiller du ministre des Sports qui l'a annoncé aux agences de presse russes mardi soir. 

La Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) avait annoncé peu avant la suspension de l'accréditation du laboratoire de Moscou. Le président de l'IAAF, Sebastian Coe, a donné à la Fédération russe jusqu'à la fin de la semaine pour répondre aux accusations de l'AMA (Agence Mondiale antidopage). Si tel n'était pas le cas, le Russie pourrait être suspendue des compétitions d'athlétisme prochaines, dont celles des Jeux Olympiques de Rio en juillet 2016. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant