Dopage: la présentation du rapport du Sénat repoussée

le
0
LES SÉNATEURS REPOUSSENT LA PRÉSENTATION DE LEUR RAPPORT SUR LE DOPAGE
LES SÉNATEURS REPOUSSENT LA PRÉSENTATION DE LEUR RAPPORT SUR LE DOPAGE

PARIS (Reuters) - La commission d'enquête du Sénat sur l'efficacité de lutte contre le dopage a décidé mardi de reporter la date initiale de présentation de son rapport afin de ne pas ne "pas créer de polémique" en plein Tour de France.

Ladite commission, dont certaines conclusions ont déjà fuité dans la presse avec la révélation d'un contrôle positif à l'EPO de l'ancien coureur Laurent Jalabert, devait à l'origine publier son rapport le 18 juillet, le jour de l'étape de l'Alpe d'Huez.

Cette échéance a donc été repoussée d'une semaine, au 24 juillet, soit trois jours après l'arrivée du Tour de France.

"Il apparaît aujourd'hui que la date de publication du rapport pourrait laisser penser que ses travaux se concentrent sur les pratiques dopantes dans le cyclisme, ce qui est contredit à la fois par leur objet et par leur contenu", dit la commission dans un communiqué.

"Ce rapport n'ayant pas vocation à créer la polémique et afin de rester conforme à l'esprit d'équilibre et de consensus qui a présidé aux travaux de la commission, MM. Jean-François Humbert (le président, NDLR) et Jean-Jacques Lozach (le rapporteur, NDLR) ont décidé de repousser d'une semaine à la fois l'examen du rapport et sa publication."

Olivier Guillemain, édité par Grégory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant