Dopage: la fédération jamaïcaine suspend Veronica Campbell-Brown

le
0
LA SPRINTEUSE JAMAÏCAINE CAMPBELL-BROWN SUSPENDUE
LA SPRINTEUSE JAMAÏCAINE CAMPBELL-BROWN SUSPENDUE

KINGSTON (Reuters) - La Jamaïcaine Veronica Campbell-Brown, double championne olympique du 200 mètres, a été suspendue mardi par la Fédération jamaïcaine d'athlétisme à la suite d'un contrôle positif à un diurétique lors d'un meeting d'athlétisme en mai.

"Elle a été suspendue de toute compétition en l'attente du verdict d'une commission disciplinaire qui sera chargée de statuer sur son cas", a déclaré l'instance dirigeante de l'athlétisme jamaïcain, le JAAA, dans un communiqué.

Agée de 31 ans, Veronica Campbell-Brown, qui a été le premier athlète jamaïcain - homme ou femme - à remporter un titre mondial sur 100 mètres, a été contrôlée positive à un diurétique qui peut servir de "produit masquant", le 4 mai dernier lors de l'International Invitational World Challenge.

De source proche du monde de l'athlétisme jamaïcain, on déclarait mardi à Reuters que le produit illicite se trouvait dans une crème que l'athlète avait utilisée pour soigner une blessure à la jambe, crème qu'elle avait déclarée sur son formulaire de contrôle antidopage.

Toute la question, ajoutait-on de même source, est de savoir si mention était faite de la substance illicite sur le tube de crème.

John Mehaffey; Eric Faye pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant