Dopage : L'USADA félicite l'UCI

le
0
Dopage : L'USADA félicite l'UCI
Dopage : L'USADA félicite l'UCI

Le communiqué de Travis Tygart :

« Aujourd'hui, l'UCI a pris la bonne décision dans l'affaire Lance Armstrong. En dépit de son opposition préalable à l'enquête de l'USADA sur le dopage dans l'équipe US Postal Service et dans le sport, l'USADA est heureuse que l'UCI ait finalement fait marche arrière dans cette affaire et ait pris la décision la plus crédible par rapport à l'affaire.

Cette volonté de soutenir la décision de l'USADA par rapport à l'affaire US Postal ne suffit pas pour nettoyer le cyclisme, ni pour s'assurer que le sport a bien dépassé les obstacles qui ont permis au dopage de s'épanouir dans l'âge d'or de l'EPO et des transfusions sanguines. Pour que le vélo aille vraiment de l'avant, et pour que le monde sache ce qui se passait dans le cyclisme, il est essentiel qu'une significative et indépendante, Commission de la Vérité et de la Réconciliation, soit mise en place, afin que le sport puisse pleinement se délester du passé. Il y a beaucoup plus de détails concernant le dopage qui sont encore cachés, de nombreux autres médecins "dopeurs", de directeurs d'équipe corrompus, et l'omerta n'a pas encore été totalement brisée.

Sanctionner Lance Armstrong et les coureurs qui ont sincèrement témoigné, ne doit pas être considéré comme une punition pour une période de dopage généralisé. Il doit y avoir davantage de mesures pour lutter contre un système qui a pris le dessus sur le sport. Il est important de se rappeler que, même si aujourd'hui est un jour historique pour le sport propre, cela ne signifie pas qu'un sport propre est garanti pour demain. Seule une Commission de la Vérité et de la Réconciliation pourrait complètement remettre le cyclisme sur le bon chemin à travers une véritable réforme, et pourrait donner de l'espoir quant à une rupture totale avec le passé. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant