Dopage : L'agence américaine antidopage monte au créneau

le
0
Dopage : L'agence américaine antidopage monte au créneau
Dopage : L'agence américaine antidopage monte au créneau
Travis Tygart, patron de l'agence américaine antidopage (Usada), a réagi à la publication par L'Equipe d'un rapport de la commission indépendante pour la réforme du cyclisme, où il est révélé que l'UCI a protégé Lance Armstrong des manoeuvres de l'Usada.

Comme on pouvait s'y attendre, la polémique enfle déjà dans le monde du cyclisme. Quelques heures seulement après les révélations de L'Equipe, qui a pu lire le rapport de la commission indépendante pour la réforme du cyclisme au sujet de l'implication de l'UCI dans les scandales liés au dopage des dernières années, l'agence américaine antidopage (Usada) est montée au créneau pour demander des comptes. Par la voix de son patron, Travis Tygart, l'Usada réclame des poursuites à l'UCI, à l'encontre des personnalités accusées par ce rapport d'avoir protégé Lance Armstrong des procédures de l'Usada.

« Un premier pas déterminé pour aller au-delà des échecs passés »

« Selon la commission indépendante, l'UCI a conspiré pour que ce qui avait été vendu publiquement comme un rapport indépendant soit réécrit par l'avocat d'Armstrong et son agent afin de cacher son recours au dopage, écrit Tygart dans un communiqué ce lundi. L'Usada va se mettre en relation avec l'actuelle direction de l'UCI pour obtenir les preuves de cet incident sordide afin d'être sûr que les violations au règlement antidopage liées à cet incident fassent l'objet d'une procédure judiciaire. » Visé par Tygart, Hein Verbruggen et pat McQuaid, anciens présidents de l'UCI pendant cette période, n'ont pas encore réagi. Leur successeur, Brian Cookson, instigateur de ce rapport, a lui reçu les félicitations de Travis Tygart. « Le rapport de la commission d'enquête est un premier pas déterminé pour aller au-delà des échecs passés et l'Usada est déterminée à continuer à travailler avec l'UCI pour un cyclisme propre », conclut le boss de l'Usada dans son communiqué.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant