Dopage : Gay prend un an

le
0
Dopage : Gay prend un an
Dopage : Gay prend un an

Après avoir accepté de collaborer avec l'USADA suite à son contrôle antidopage positif en juin dernier, Tyson Gay a écopé d'une suspension réduite de la part de l'agence américaine antidopage.

« Gay a été contrôlé positif à un stéroïde anabolisant et/ou à ses métabolites, à l'issue de deux prélèvements réalisés hors compétition et un en compétition par l'USADA et la Fédération internationale d'athlétisme, a indiqué l'USADA dans un communiqué vendredi. Gay a apporté une assistance substantielle à l'USADA en accordant plusieurs entretiens et en mettant à disposition tous les produits qu'il utilisait au moment de ses contrôles positifs. Gay a accepté la sanction qui débute le 23 juin 2013, jour où un échantillon a été prélevé lors des Championnats des Etats-Unis. En apportant son aide à l'USADA, Gay pouvait obtenir une réduction de trois-quarts de la suspension de deux ans prévue par le Code mondial antidopage. »

Tous les résultats du vice-champion du monde 2009 du 100m depuis le 15 juillet 2012 ont été annulés. Il perd donc sa place de 4eme du 100m ainsi que la médaille d'argent olympique du 4x100m des JO de Londres. Le natif de Lexington, auteur de la troisième meilleure performance mondiale de l'histoire sur la ligne droite (9''69) a d'ailleurs rendu sa médaille au Comité olympique américain.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant