Dopage : Franck Montagny contrôlé positif

le
0
Dopage : Franck Montagny contrôlé positif
Dopage : Franck Montagny contrôlé positif
L'Equipe de ce jeudi révèle que le pilote français de Formule E et consultant pour Canal+ Franck Montagny a été contrôlé positif à un dérivé de la cocaïne. Il reconnaît les faits.

Coup de massue pour le sport automobile français en ce 1er janvier. Franck Montagny a été contrôlé positif à un dérivé de la cocaïne, annonce L'Equipe. Le pilote de Formule E de l'écurie Andretti et consultant pour Canal+ a reçu il y a quelques jours une lettre de la Fédération internationale de l'automobile l'informant de ce test positif, réalisé le 22 novembre après une course en Malaisie, qu'il avait abandonnée. Le pilote, qui fêtera ses 37 ans lundi prochain, reconnaît les faits et s'explique dans une longue interview au quotidien sportif.

« J'ai trouvé un lascar, je lui ai donné de l'argent contre une enveloppe »

« J'ai fait une connerie, je suis fautif. Je ne vais pas contester. Je suis coupable », annonce-t-il d'emblée, avant d'évoquer ses problèmes personnels. L'ancien pilote Super Aguri en F1 est séparé de sa compagne et tente de faire au mieux pour s'occuper de sa fille Sacha, âgée de trois ans. « Ce jour-là, quand je suis arrivé à la gare de l'Est, je ne m'imaginais pas prendre l'avion le lendemain pour la Malaisie. Je n'étais pas bien. Je n'avais pas la tête à ça. (...) J'ai trouvé un lascar, je lui ai donné de l'argent contre une enveloppe. Et voilà. Cela aurait pu être n'importe qui. (...) Je ne parle pas de suicide. Non, je voulais juste arrêter de penser, soulager ma tête. Et puis le lendemain j'ai pris l'avion. J'ai couru. Et à la sortie de l'épreuve, je vois le gars du contrôle qui me fait signe. Là, dans ma tête, j'ai compris de suite. (...) Je savais que c'était mort. J'ai repris l'avion (...) Puis j'ai appelé mes parents, pour leur expliquer. J'avais honte. Moi, je gagne ma vie bien mieux qu'eux, et voilà... »

Conscient que pour lui, « le sport auto, c'est peut-être fini », Franck Montagny ne sait pas comment envisager la suite avec Canal+ : « Peut-être que je vais perdre ça aussi... », craint-il.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant