Dopage : Efimova positive au meldonium. Et radiée à vie ?

le
0
Dopage : Efimova positive au meldonium. Et radiée à vie ?
Dopage : Efimova positive au meldonium. Et radiée à vie ?

Quadruple championne du monde, la nageuse russe Yulia Efimova (23 ans) a été contrôlée positive au meldonium selon l'agence TASS, mercredi. Déjà suspendue en 2014 pour dopage, la spécialiste de la brasse risque une suspension à vie.

Reverra-t-on Yulia Efimova dans les bassins ? La nageuse russe n’a que 23 ans et pourtant cette hypothèse est bel et bien possible après l’annonce de son contrôle positif au meldonium ce mercredi par l’agence TASS. Déjà suspendue en mai 2014 pour dopage (stéroïde) après un test hors compétition, Efimova risque gros avec cette récidive.

Quadruple championne du monde sur les épreuves de sprint en brasse (50 m, 100, 200 m) en 2009, 2013 et 2015, la nageuse pourrait être suspendue à vie. « La Fédération est au courant qu'Efimova a été contrôlée positive au meldonium », a déclaré une source de la Fédération russe (ARSF) reprise par l'agence Reuters.

Le nombre de sportifs contrôlés au meldonium ne cesse de s’allonger ces dernières semaines. Cette substance, interdite depuis le 1er janvier 2016, est semble-t-il largement utilisée dans certains pays comme la Russie. Dix sportifs de cette nation ont pour l'instant été contrôlés à ce médicament dont Maria Sharapova à l’occasion du dernier Open d’Australie. Le volleyeur international Alexander Markine a lui aussi été contrôlé positif lors du TQO remporté par la Russie face à la France en janvier dernier, ce qui pourrait entraîner une disqualification de son pays et profiterait aux Bleus.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant