Dopage dans le rugby : le Racingman Nyanga innocenté par la Fédération

le , mis à jour à 13:13
0
Dopage dans le rugby : le Racingman Nyanga innocenté par la Fédération
Dopage dans le rugby : le Racingman Nyanga innocenté par la Fédération

«Il y a vraiment une grosse incompréhension. Je vais partir pour me justifier de quelque chose qui n'existe pas». Le 19 janvier, dans les colonnes du Parisien - Aujourd'hui en France, Yannick Nyanga, le troisième ligne du Racing 92, avait confié son désarroi face à la convocation qui l'attendait, le 26 janvier, devant la commission de lutte antidopage de la Fédération française pour un contrôle anormal à l'higénamine. Comme le révèle le quotidien «L'Equipe» ce jeudi matin, l'ancien international a récemment reçu une bonne nouvelle puisque ses arguments ont convaincu l'instance fédérale qui a décidé de le blanchir.

 

Il reste désormais à attendre l'audition de son partenaire Brice Dulin, lui-aussi convoqué, le 7 mars, pour les mêmes motifs.

 

Les deux joueurs avaient consommé des boissons énergisantes contenant l'higénamine alors que cette molécule, si elle n'était pas nommément interdite au moment des faits fin 2016, était recherchée pour son assimilation à la catégorie des bêta-2 agonistes proscrits. «On s'est rendu sur le site de l'AFLD (Agence française de lutte antidopage) où, via leur moteur de recherche, on a constaté que le produit n'était pas interdit», avait souligné Nyanga. Les deux joueurs avaient d'ailleurs reçu le «total soutien» de Serge Simon, vice-président de la Fédération.

 

Si la Fédération venait également à blanchir Dulin, rien ne dit que l'histoire s'arrêtera là. L'AFLD peut, en effet, comme elle l'a fait dans l'affaire des corticoïdes qui concernait Dan Carter, Juan Imhoff et Joe Rokocoko, se saisir du dossier et demander, à son tour, à entendre Nyanga et Dulin.

 

En tous cas, à l'issue d'une semaine où le Racing a dû gérer les conséquences de la garde à vue de son troisième ligne Ali Williams, interpellé en flagrant délit d'achat de cocaïne, voilà au moins une bonne nouvelle pour le champion de France. Cela ne fera pas de mal avant le ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant