Dopage : Bubka ne veut pas que les athlètes propres soient punis

le
0
Dopage : Bubka ne veut pas que les athlètes propres soient punis
Dopage : Bubka ne veut pas que les athlètes propres soient punis

Après le scandale de dopage organisé qui touche l'athlétisme russe, la légende de la perche Serguey Bubka s'est exprimée sur le sujet. Pour le vice-président de l'IAAF, il faut être vigilent à ne pas sanctionner des innocents.

Après le scandale de dopage organisé qui touche l’athlétisme russe, Serguey Bubka ne veut pas mettre tous les athlètes dans le même panier. « Tous ceux qui sont impliqués, officiels, managers ou entraîneurs, doivent payer le prix. Mais les athlètes normaux, ceux qui n'ont rien à voir avec l'affaire, ne doivent pas manquer une seule compétition », a fait remarquer le vice-président de l’IAAF (la Fédération internationale d’athlétisme) dans une interview donnée à l’Association mondiale des journalistes professionnels (AIPS).

« Ce que j'ai vécu en 1984, ainsi que bon nombre d'autres athlètes, ne doit pas se reproduire, a ajouté le « tsar ». On a la responsabilité de protéger les athlètes propres de toute forme d'exclusion de masse, on ne peut pas les punir ». Formé sous l’ex-URSS avant de concourir pour l’Ukraine, Bubka ne veut pas que des situations telles que les Jeux Olympiques de Los Angeles se reproduisent, lorsqu’il n’avait pas pu participer à la compétition pour cause de boycott.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant