Dopage : Astana s'auto-suspend

le
0
Dopage : Astana s'auto-suspend
Dopage : Astana s'auto-suspend
Alors que ses coureurs Valentin et Maxim Iglinskiy ont été contrôlés positifs à l'EPO ces dernières semaines, l'équipe kazakhe Astana a décidé de s'auto-suspendre pendant une semaine, conformément aux règles du Mouvement pour un cyclisme crédible (MPCC). Pas de Tour de Pékin donc pour les hommes de Vinokourov.

Les coureurs d'Astana ne seront pas au départ du Tour de Pékin (10-14 octobre). La formation kazakhe a en effet décidé de se retirer des pelotons pendant une semaine en raison des récents contrôles positifs de Valentin et Maxim Iglinskiy.

« Toute l'équipe devra être à l'arrêt durant cette période, a précisé le Mouvement pour un cyclisme crédible. Cette suspension temporaire de l'activité de l'équipe se fait en vue de mettre en place toute mesure correctrice qu'elle jugera utile. Le MPCC a mis en place, sur la base du volontariat, un règlement plus strict que celui des instances internationales. Dans ce cadre, l'équipe Astana, adhérent depuis 2013, applique le règlement qui prévoit l'auto-suspension de l'équipe pour une durée de huit jours à compter du premier jour de la course WorldTour suivante. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant