Dopage : Armstrong fait à nouveau parler de lui

le
0
Dopage : Armstrong fait à nouveau parler de lui
Dopage : Armstrong fait à nouveau parler de lui

« J'ai gagné ces courses ». Cette déclaration signée Lance Armstrong dans les colonnes du magazine américain Outside risquent de faire du bruit. Plus d'un an après son interview accordée à Oprah Winfrey au cours de laquelle il a reconnu avoir eu recours au dopage, l'ancien coureur américain de 42 ans se considère toujours comme septuple vainqueur du Tour de France.

« Je sais que ce n'est pas une réponse que tout le monde va apprécier, mais la réalité de ces années est que c'était une sale période. (?) C'était une course à l'armement et nous y avons tous participé », a-t-il expliqué.

« Si je n'ai pas gagné, quelqu'un doit bien être vainqueur »

Il estime par ailleurs que, si les 7 Tours de France qu'il a remportés entre 1999 et 2005 lui ont été retirés, ils doivent être réattribués à un autre coureur : « Cela serait une erreur et cela serait manquer de respect à notre sport de laisser ces sept années vides. (?) Si je n'ai pas gagné, quelqu'un doit bien être vainqueur. (?) Bien sûr, je vais dire que je suis le vainqueur. Allez demander aux autres (participants du Tour de France) qui ont couru et souffert avec moi si j'ai gagné, je crois que je sais ce qu'ils répondraient. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant