Dons : les Français sont plus généreux

le
0
Selon une étude de l'association Recherches & Solidarités, plus de six millions de foyers français donnent aux oeuvres caritatives.

Novembre et décembre sont les mois les plus importants de l'année... pour les grands magasins, mais aussi pour les associations caritatives. À une semaine de l'édition annuelle du Téléthon, l'équipe de l'association Recherches & Solidarités a publié jeudi sa quinzième photographie de la générosité des Français. L'an dernier, les particuliers ont donné plus de 3,3 milliards d'euros, un montant en augmentation de 2,8% sur l'année précédente. Une progression toutefois moindre que celle des années précédentes. «La crise et les polémiques sur le Téléthon ont pesé», estime Jacques Malet, le président de Recherches & Solidarités.

Il anticipe toutefois un regain de générosité cette année. Qui en profitera? L'an dernier, les petites associations ont bien tiré leur épingle du jeu, tout comme les grandes. En revanche, les autres, celles qui collectent entre 150.000 euros et 1 million d'euros par an, ont suscité moins de générosité qu'à l'ac

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant