Donald Trump, un voisin très encombrant

le
5
Barrages filtrants, fouilles, circulation fermée : le quartier de la Trump Tower, où vit Donald Trump, est quasiment bouclé.  
Barrages filtrants, fouilles, circulation fermée : le quartier de la Trump Tower, où vit Donald Trump, est quasiment bouclé.  

C'est ce qui s'appelle un voisin encombrant. Les New-Yorkais qui habitent ou travaillent aux environs de la Trump Tower, où habite le président élu, vivent un enfer. Il y a d'abord la sécurité. Le périmètre sur la 5e avenue entre la 56e et la 57e rue est bouclé façon Fort Knox. La 56e rue est même fermée à la circulation par des barrières en métal. La 5e avenue reste ouverte, sauf lorsqu'il y a des manifs, mais les véhicules ? 140 bus aux heures de pointe ? ne roulent plus que sur deux voies. Les trottoirs sont bloqués par des barricades, des policiers avec des armes et des chiens, des portiques de sécurité? Il y a ensuite la file de curieux qui veulent visiter la tour dans laquelle, au 26e étage, Donald Trump reçoit les membres potentiels de sa future administration. Et puis il y a les médias qui campent avec leurs caméras et les manifestants de tout poil qui se massent aux alentours. Résultat, ce coin très fréquenté de New York est devenu quasi inaccessible et les riverains font tout pour l'éviter.

Mais ceux qui font le plus grise mine, ce sont les boutiques chics des alentours ? Gucci, Louis Vuitton, Armani, Polo Ralph Lauren, Abercrombie & Fitch, Prada, Piaget, Tiffany's?. À la veille des fêtes, elles craignent de perdre leur clientèle, effarouchée par ce déploiement de force. La fréquentation du restaurant Uncle Jack's Steakhouse, sur la 56e rue, est en baisse de 20 %, selon son responsable, car la police ne...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ppatri12 il y a 8 mois

    Quel est le but de cet article sans le moindre intérêt ?

  • M7166371 il y a 8 mois

    merci les manifestants !

  • housssss il y a 8 mois

    Il a bien raison, l'establishment aimerai bien avoir sa peau. Je connais quelqu'un qui a habité dans un des immeuble de Trump aux alentours de la Trump Tower elle m'a dit qu'il qu'il a fait remonté le quartier d'une façon incroyable en plus il est très sympa. C'est un bâtisseur à l'opposé d'Obama et de la presse gauchiste

  • 265023 il y a 8 mois

    la trump tower un problème ? la solution : un nouveau 11 septembre ...

  • lorant21 il y a 8 mois

    Trump fait fuir tout le monde... ce n'est que le début.