Donald Trump, un "clown sociopathe" bientôt à la Maison-Blanche

le , mis à jour le
3
Contrairement à sa rivale Hillary Clinton, Donald Trump suscite l'enthousiasme des électeurs. Un atout décisif selon Michael Moore.
Contrairement à sa rivale Hillary Clinton, Donald Trump suscite l'enthousiasme des électeurs. Un atout décisif selon Michael Moore.

Donald Trump, « ce clown à temps partiel et sociopathe à temps plein, va devenir notre prochain président ». L'affirmation est signée Michael Moore, le réalisateur activiste américain, auteur notamment de Bowling for Columbine ou de The Big One, un homme résolument à gauche et qui a ardemment soutenu Bernie Sanders. Sur son blog, Michael Moore est formel et détaille les « 5 raisons pour lesquelles Trump va gagner ». Il ajoute : « Jamais de toute ma vie je n'ai autant souhaité me tromper. » Comme un écho à ses propos, les derniers sondages indiquent que le milliardaire rattrape son retard sur sa rivale démocrate Hillary Clinton.

L'erreur ? Croire en la « logique » et croire qu'elle peut triompher. Oui, affirme Moore, la gauche est majoritaire aux États-Unis et elle a, souligne-t-il, remporté « les grandes batailles culturelles », sur les droits des homosexuels, l'égalité salariale, l'avortement, le contrôle des armes à feu, la lutte contre le changement climatique. « À mon avis, il n'y a aucun doute qu'Hillary remporterait l'élection haut la main si les jeunes pouvaient voter avec leur console Xbox ou Playstation. » Mais Michael Moore rappelle que voter est compliqué, particulièrement pour les pauvres. Résultat, un électeur sur deux boude les urnes aux États-Unis et seuls les plus motivés se déplacent. « Au mois de novembre, qui pourra compter sur les...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • odnaz il y a 12 mois

    Oh il connait nos hommes politiques, ce pauvre Michael Moore a du venir en France pour avoir une palme (d'Or à Cannes). Il est honni dans son pays, c'est un gau cho de la pire espèce, et il se plait davantage chez nous que là-bas. En disant ça il fait de la pub à Trump, car c'est lui que les américains prennent pour un clown d'Hollywood.

  • jbellet il y a 12 mois

    s'il connaisait nos hommes politiques il serait plus nuancé

  • cavalair il y a 12 mois

    voila un journaleux qui s'inspire de cet excrement qu'est Michael Moore qui ne represente que lui, mais quand il s'agit de tapper sur tout ce qui n'est pas sociakon, les journaleux s'en donnent a coeur joie