Donald Trump se trouve des excuses après le débat

le
0
Donald Trump, le 27 septembre, lors d'un meeting de campagne à Melbourne en Floride.
Donald Trump, le 27 septembre, lors d'un meeting de campagne à Melbourne en Floride.

Tout en assurant avoir remporté le premier débat qui l’opposait à Hillary Clinton, le républicain a multiplié les justifications pour expliquer une performance jugée relative.

Le fait du jour Tout en assurant avoir remporté le premier débat qui l’opposait lundi 26 septembre à la candidate démocrate Hillary Clinton, le républicain Donald Trump a multiplié les justifications pouvant expliquer une performance jugée relative. Il a tour à tour mis en cause le modérateur, Lester Holt, puis assuré que son micro ne fonctionnait pas bien, ce que personne n’a constaté. Le magnat de l’immobilier a également évoqué l’émotion suscitée par la large audience rassemblée à cette occasion et nié contre toute évidence qu’il avait reniflé à plusieurs reprises pendant les échanges.

Après le débat, M. Trump avait indiqué qu’il avait initialement prévu d’évoquer les écarts conjugaux du mari de la candidate, l’ancien président Bill Clinton, mais qu’il y avait renoncé par « respect » pour la fille du couple, Chelsea. M. Trump a jugé avoir remporté la confrontation en s’appuyant sur des sondages en ligne publiés par les sites qui lui sont favorables et dont la qualité scientifique est jugée problématique.

La citation du jour « Elle avait pris beaucoup de poids, c’était un vrai problème. » Le candidat républicain Donald Trump est revenu dans la matinée du mardi 27 septembre sur Fox News, la chaîne conservatrice dont il est un invité quasi permanent, sur la polémique liée aux qualificatifs (« Miss Piggy », « Eating Machine ») dont il aurait gratifié une reine de beauté, lors d’un concours en 1996. La personne en question, Alicia Machado, une Vénézuélienne devenue citoyenn...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant