Donald Trump s'enferre dans la polémique avec une ex-Miss Univers

le
2
Donald Trump le 30 septembre à Novi Michigan.
Donald Trump le 30 septembre à Novi Michigan.

Selon les derniers sondages, Hillary Clinton a marqué des points lors du premier débat. Le camp démocrate va tenter de transformer l’essai en déferlant sur les « swing states ».

Le fait du jour

Le candidat républicain à la présidentielle, Donald Trump, a ravivé dans la nuit de jeudi 29 à vendredi 30 septembre la polémique qui l’oppose à une ancienne Miss Univers, Alicia Machado. L’adversaire du milliardaire, Hillary Clinton, l’avait pris de court lors du premier débat, le 26 septembre en énumérant les surnoms désobligeants qu’il lui avait donnés (« Miss Piggy », « Miss femme de chambre »). M. Trump avait entretenu le différend le lendemain matin, sur Fox News, en assurant que la jeune femme avait alors un problème de poids. Cette dernière, devenue depuis citoyenne américaine, a signalé qu’elle allait voter pour la démocrate. Vendredi, en milieu de nuit, M. Trump a publié une série de messages vengeurs visant l’ancienne reine de beauté, reproduisant même des rumeurs sur la participation de cette dernière à un tournage pornographique qui n’est pas attesté.

Cette dernière a répliqué sur son compte Facebook. Mme Clinton s’est étonnée du comportement du milliardaire sur son compte Twitter puis au cours d’un meeting à Coral Spring, en Floride. « Qui se lève à 3 heures du matin pour lancer une attaque contre une ancienne Miss Univers sur Twitter ? », s’est demandé la démocrate. « Sa dernière crise sur Twitter est aberrante, même pour lui. Cela démontre qu’il n’a pas le tempérament adéquat pour être le président des États-Unis », a conclu Mme Clinton.

La citation du jour « Monsieur le président, voulez-vous promettre de ne pas gracier Hillary Clinton e...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • wanda6 il y a 2 mois

    frk987 : le magazine Time a demandé aux internautes : « Votez maintenant : Qui a gagné le premier débat Clinton – Trump ? » En milieu d’après-midi, le 28 septembre, le sondage a enregistré le nombre colossal de 1 934 000 votes. Il en ressort le verdict suivant : Clinton : 45 % – Trump : 55 %.

  • frk987 il y a 2 mois

    Il n'est pas d'aplomb, lamentable que le parti Républicain n'ait pu choisir un candidat un peu plus normal.