Donald Trump : les pires âneries du candidat républicain

le
4
La marionnette de Donald Trump aux Guignols de Canal+.
La marionnette de Donald Trump aux Guignols de Canal+.

Cela devient une habitude. Chaque fois que Donald Trump fait une déclaration incendiaire, il grimpe dans les sondages. Le magnat de l'immobilier continue à dominer la course à la primaire républicaine malgré la quantité invraisemblable d'âneries et d'insultes qu'il débite quotidiennement. Ce n'est pas nouveau. Cela fait des années qu'il sort des énormités. Il n'épargne personne : ni les femmes, ni les Noirs, ni les musulmans, ni les Chinois? Il n'y a que lui qui trouve grâce à ses yeux. Il est parfait et ne se prive pas de le dire haut et fort. Petit florilège des trumpismes.

1. « Donald Trump appelle à la fermeture totale et complète des États-Unis aux musulmans »

Cette déclaration, après l'attentat terroriste en Californie, a suscité un énorme tollé. À tel point que Trump a précisé qu'il n'entendait bloquer l'entrée des États-Unis qu'aux musulmans étrangers, pas aux citoyens américains. Non seulement il n'est pas sûr que ce soit légalement possible (cela s'apparente à de la discrimination religieuse), mais surtout ça semble difficilement faisable. Comment faire pour distinguer un musulman à l'immigration ? En lui donnant à manger un sandwich au bacon, se sont moqués certains. Dans la foulée, Donald Trump a annulé un déplacement en Israël après que Benjamin Netanyahu a critiqué son plan. Trump a proposé aussi la mise en place d'une banque de données de...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • l.moenne il y a 12 mois

    La première n'est déjà pas une anerie .

  • frk987 il y a 12 mois

    Je disais donc que Bermm a raison et que l'on ne peut pas juger une culture quand on en a une autre......et que le moyen le plus simple pour éviter les conflits : c'est le bon vieux proverbe : chacun chez soi !!!!

  • M2248222 il y a 12 mois

    les américains sont comme les bretons

  • bernm il y a 12 mois

    Juger les autres pays sur no propres criteres.... Vu de Chine par exemple, la France est completement folle est inconciente d'accepter autant d'immigres d'Afrique. Pour eux, c'est comme un poulailler qui laisse entrer les renards.