Donald Trump et Hillary Clinton ont rencontré Nétanyahou

le
1
Un cadreur durant les répétitions pour le débat télévisé qui se déroulera à l'université de Hofstra dans l'Etat de New York.
Un cadreur durant les répétitions pour le débat télévisé qui se déroulera à l'université de Hofstra dans l'Etat de New York.

A la veille du premier débat, l’écart entre les candidats se resserre. Mais, pour beaucoup d’Américains, cette confrontation ne sera pas déterminante.

Le fait du jour Le premier débat opposant les deux principaux candidats à l’élection présidentielle du 8 novembre doit intervenir le lundi 26 septembre alors qu’un sondage publié par le Washington Post et la chaîne ABC donne la candidate démocrate Hillary Clinton à égalité au niveau national, purement indicatif, avec son adversaire républicain Donald Trump. Une majorité de personnes interrogées pour cette enquête estime que l’événement ne les fera pas changer d’avis.

À la veille de ce débat, Mme Clinton et M. Trump ont rencontré séparément dimanche le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou. Le magnat de l’immobilier, comme d’autres candidats républicains avant lui a promis de déplacer l’ambassade américaine de Tel-Aviv à Jérusalem s’il était élu à la Maison Blanche. Reconnaître la ville sainte comme capitale d’Israël, alors que les Palestiniens espèrent établir la leur dans la partie orientale de Jérusalem, occupée depuis 1967, compliquerait la reprise d’éventuelles négociations politiques israélo-palestiniennes. Depuis vingt ans, les présidents américains successifs ont d’ailleurs reporter l’application d’une loi du Congrès en faveur de ce transfert.

La citation du jour « Je ne le vois pas comme ça. Ce n’est pas comme cela que je décrirais la situation » Le « speaker » (président) républicain de la Chambre des représentants, Paul Ryan (Wisconsin) s’est démarqué dimanche 25 septembre de la présentation faite cette semaine par le candidat républicain à la prési...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • charleco il y a 2 mois

    Ils ont allés se faire bénir par le gourou.