Donald Trump essaie-t-il de perdre face à Hillary Clinton ?

le
2
Donald Trump et Hillary Clinton, lors du premier débat présidentiel, le 26 septembre 2016.
Donald Trump et Hillary Clinton, lors du premier débat présidentiel, le 26 septembre 2016.

La grande question ce mardi soir est : Mike Pence peut-il mieux faire, lors du face-à-face des deux candidats à la vice-présidence, que son colistier Donald Trump lors du dernier débat ?  Sans jouer les voyantes extralucides, la réponse devrait être oui. Ce serait difficile de faire pire ! D'après une série de sondages réalisés depuis le débat du 26 septembre entre les deux prétendants à la Maison-Blanche, Hillary Clinton l'a emporté haut la main. Selon celui de CNN, 63 % des Américains estiment qu'elle a gagné le face-à-face, contre 23 % qui voient Trump vainqueur. Même conclusion dans le sondage de Fox News. 61 % des sondés estiment que Clinton a dominé, contre 21 % en faveur de Trump.

Une telle marge de victoire après un débat télévisé est quasiment sans précédent depuis 1976. Seul Mitt Romney, en 2012, avait enregistré un pourcentage supérieur. 69 % des spectateurs l'avaient jugé vainqueur du premier débat face à Barack Obama. Mais le président sortant s'est ressaisi et a nettement dominé les deux débats suivants. Cela devrait remonter le moral de Donald Trump, ou du moins de son équipe, car lui ne semble pas connaître les affres du doute. En un sens, il a raison. Ces sondages confirment la tendance déjà notée lors des élections précédentes : les débats ne font pas vraiment basculer la course.

Cote d'impopularité

Même si Trump n'a guère convaincu pendant le débat, sa cote...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4369955 il y a 2 mois

    "La protection de l'armée US face aux Russes" ??? Vraiment n'importe quoi Mucius ...Yen a qui se croient sans doute encore du temps de Staline. Comme si la Russie d'aujourd'hui menaçait la France et le monde alors que les gentils USA le protège ... c'est dingue !

  • mucius il y a 2 mois

    Les Français, incités par les médias, voudraient tellement qu'Hillary gagne. Ainsi ils pourraient continuer de bénéficier de la protection de l'armée US face aux Russes tout en continuant d'insulter lesdits Américains en toute occasion. Et en plus ça leur permet de continuer d'augmenter leurs chères dépenses sociales sans être contraint d'investir dans leur armée.