Donald Trump détaille ses « cent jours » au pouvoir

le
0
Donald Trump et son responsable de campagne Steve Bannon ont brièvement visité le Gettysburg National Military Park avant le meeting de campagne.
Donald Trump et son responsable de campagne Steve Bannon ont brièvement visité le Gettysburg National Military Park avant le meeting de campagne.

Alors que Donald Trump a déclaré qu’il poursuivrait en justice les femmes qui l’ont accusé de comportement inapproprié, sa rivale ne veut plus commenter ses propos.

Le fait du jour En meeting dans la ville de Gettysburg (Pennsylvanie), théâtre d’une des plus importantes batailles de la guerre de Sécession, en 1863, le candidat républicain à la présidentielle, Donald Trump, a détaillé samedi 22 octobre ce que seraient ses cent premiers jours à la Maison Blanche s’il était élu à la présidence. « Nous allons assainir le marais qu’est Washington et le remplacer par un nouveau gouvernement, du peuple, par le peuple et pour le peuple », a-t-il lancé en reprenant les mots qu’Abraham Lincoln avait prononcé dans un de ses plus fameux discours prononcé au même endroit.

M. Trump a en fait repris l’essentiel de ses propositions : annulation de la réforme de santé voulue par le président Barack Obama, renégociation des traités de libre-échange, relance des énergies fossiles, sortie de l’accord de Paris contre le réchauffement climatique, baisse des impôts et politique restrictive de l’immigration. « Le changement doit venir de l’extérieur de notre système déficient », a-t-il dit. « Notre campagne représente une opportunité unique de changement, comme on n’en rencontre qu’une fois dans sa vie ». « Hillary Clinton n’est pas en campagne contre moi mais contre le changement », a-t-il conclu.

La vidéo du jour

Le candidat républicain à la présidentielle du 8 novembre, Donald Trump, a annoncé samedi à Gettysburg (Pennsylvanie), qu’il poursuivra toutes les femmes qui l’ont accusé de comportement inapproprié à leur égard au cours des dernières semaine...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant