Donald Trump candidat à l'investiture républicaine pour 2016

le
1
DONALD TRUMP EN LICE POUR L'INVESTITURE RÉPUBLICAINE
DONALD TRUMP EN LICE POUR L'INVESTITURE RÉPUBLICAINE

NEW YORK (Reuters) - Donald Trump, magnat de l'immobilier et figure de la télévision américaine, a annoncé mardi qu'il était candidat à l'investiture républicaine en vue de l'élection présidentielle de novembre 2016 aux Etats-Unis.

"Je serai le plus grand président de l'emploi que Dieu ait jamais créé", a-t-il affirmé lors de son discours de candidature prononcé dans sa Trump Tower, un gratte-ciel érigé dans Manhattan.

Agé de 69 ans, Trump, qui avait défrayé la chronique au tout début des années 1990 lors de sa procédure de divorce à plusieurs millions de dollars avec son épouse Ivana, est le douzième candidat déclaré aux primaires républicaines.

Les chances du milliardaire, qui s'est lancé dans la course moins de vingt-quatre heures après Jeb Bush, sont jugées minimes par les politologues. Un sondage Reuters/Ipsos le donne avant-dernier sur treize candidats déclarés ou putatifs testés auprès de l'opinion. D'autres études montrent sa très forte impopularité, plus de 50% des Américains déclarant qu'ils n'envisageront jamais de voter pour lui.

L'homme d'affaires qui possède plusieurs hôtels et anime une émission de téléréalité, "The Celebrity Apprentice", sur NBC, n'entend pas moins animer la campagne. Mardi, il s'est lancé sous le slogan "Make America Great Again" (Restaurer la grandeur de l'Amérique).

(Emily Stephenson et Alana Wise; Henri-Pierre André pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M5285637 le mardi 16 juin 2015 à 18:12

    Quelle Amérique?