Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Donald Trump : "Au Bataclan, j'aurais ouvert le feu"
information fournie par Le Point 10/02/2016 à 10:26

Donald Trump, qui vient de remporter la primaire républicaine dans le New Hampshire, a accordé une interview à Valeurs actuelles . Rien d'étonnant à cela : la ligne conservatrice du candidat est comparable à celle défendue par le magazine. Selon Reuters, qui a eu accès à des extraits de l'interview, l'Américain s'en prend nommément à la chancelière allemande. « Je pense qu'Angela Merkel a fait une erreur tragique avec les migrants », dit-il. Ajoutant même que la crise des migrants pouvait « déclencher des révolutions » et signifier « la fin de l'Europe ». L'impétrant à la primaire républicaine explique ainsi que Bruxelles est devenu un terreau fertile au terrorisme. Incapable de ne pas en rajouter, il ajoute que de nombreux endroits à Paris et en France sont devenus des « no-go zones ».

« Poutine m'a dit que j'étais brillant »

Plus urticant encore, pour Trump, les lois françaises sont trop timides en matière d'armement des particuliers. Et ce sont elles qui sont responsables de ce qui s'est passé en novembre. « J'ai toujours un flingue avec moi. Je peux vous dire que, si j'avais été au Bataclan, j'aurais ouvert le feu », dit-il. Des propos voisins de ceux qu'il avait déjà tenus dès le lendemain des tueries et toujours aussi aberrants. En 2014, 33 599 personnes sont mortes par arme à feu aux États-Unis. En France, en 2015, 148 personnes sont mortes victimes du terrorisme.

Enfin,...

3 commentaires

  • 10 février 11:17

    "Des propos voisins de ceux qu'il avait déjà tenus dès le lendemain des tueries et toujours aussi aberrants.". Aberrants pour un mouton Français.


Signaler le commentaire

Fermer