Donald Trump appelle au boycott de Starbucks

le
0
Le candidat à l'investiture républicaine Donald Trump appelle au boycott de Starbucks.
Le candidat à l'investiture républicaine Donald Trump appelle au boycott de Starbucks.

Le scandale enfle déjà depuis quelques jours. Starbucks, la célèbre chaîne de café américaine, a présenté ses tout nouveaux gobelets, à l'approche de Noël. Le problème ? Les tasses sont entièrement rouges, sans flocons de neige ni sapins de Noël. Et pour cause, Starbucks a décidé de gommer toutes les références à la fête religieuse. Une décision qui provoque l'ire des conservateurs américains.

 

  

 

Joshua Feuerstein, un ancien pasteur qui se décrit comme un évangélique chrétien, a même partagé son mécontentement sur la Toile. Sa vidéo intitulée « Starbucks a retiré Noël de ses gobelets parce qu'ils détestent Jésus » fait désormais le tour du Web. Elle a été vue plus de 14 millions de fois depuis lundi. Mais l'évangéliste ne s'est pas arrêté là et a lancé un mouvement de protestation sur les réseaux sociaux. Il exhorte tous les Américains à partager une photographie d'un gobelet avec écrit dessus « Joyeux Noël ». « La tasse symbolise la guerre contre le christianisme qui sévit dans ce pays », argumente-t-il au Washington Post.

 

  

« Ce sera la fin d'un bail, et alors ? »

Le candidat à l'investiture républicaine, Donald Trump, s'est également insurgé de la décision de Starbucks. Alors qu'il tenait un discours à Springfield, dans l'Illinois, l'homme d'affaires a appelé au boycott de la chaîne de café. « Je possède un des...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant