Donald Trump : ah, quel bonheur d'avoir un gendre !

le
0
Jared Kushner et sa femme Ivanka Trump. Le couple fait partie du comité chargé de la transition entre le président sortant et le nouvel élu.
Jared Kushner et sa femme Ivanka Trump. Le couple fait partie du comité chargé de la transition entre le président sortant et le nouvel élu.

Si la blonde Ivanka n'a cessé d'être visible aux côtés de son père, en campagne, sur la scène des meetings, son mari, lui, curieusement, s'est fait très discret. Et pourtant, Jared Kushner, 35 ans, joue depuis des mois en coulisse les éminences grises et exerce, dit-on, une forte influence sur son beau-père. Lorsque le président Obama a reçu Donald Trump la semaine dernière, on a vu Jared Kushner sur la pelouse en grande discussion avec le secrétaire général de la Maison-Blanche. À tel point que l'on murmure qu'il pourrait occuper un poste officiel dans la nouvelle administration. La dircom de Donald Trump a démenti les rumeurs. Mais, selon le New York Times, Jared Kushner aurait consulté des avocats sur l'aspect légal que pose une telle nomination. En effet, la loi contre le népotisme interdit au président de choisir un membre de sa famille pour un poste gouvernemental. Cette loi a été votée en 1967 à la suite de la nomination de Robert Kennedy par son frère comme ministre de la Justice.

Kushner, qui affectionne les tennis et les jeans et est décrit comme un jeune homme calme, réservé et toujours très poli, est né dans une famille de promoteurs immobiliers. Il intègre Harvard, malgré des notes médiocres, grâce à un don de 2,5 millions de dollars versé par son père à l'université, selon le livre de Daniel Golden Le Prix de l'admission : comment la classe dirigeante américaine achète son entrée à...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant